Didacticiels,
technocollège
& géologie amateur

Le cycle de vie économique d’un produit

dimanche 9 octobre 2016 par Laurent SENEZ

La vie d’un produit passe par cinq phases. Depuis la naissance des idées qui le définit, jusqu’à la fin de vie du produit.

  1. La phase de mise au point : Essais commerciaux sur quelques marchés tests. Les ventes sont faibles .
  2. La phase de lancement commercial : Actions publicitaires sur l’ensemble du marché. Ceci à pour résultat l’augmentation rapide des ventes.
  3. La phase de développement : La notoriété du produit fait progresser régulièrement les ventes.
  4. La phase de maturité : La demande du produit est toujours importantes mais la progression est plus faible.
  5. La phase de déclin : La clientèle se désintéresse du produit. Les ventes diminuent.

Accueil du site | Contact | Plan du site | Statistiques | visites : 168762

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Technocollège  Suivre la vie du site Classe de quatrième  Suivre la vie du site Source d’énergie, conversion d’énergie   ?