Didacticiels,
technocollège
& géologie amateur
Accueil du site > Technocollège > Fabrications > Obtention de pièces par moulage

Obtention de pièces par moulage

Articles de cette rubrique


Moulage de plomb châtaigne ou étoile (Obtention de pièces par moulage)

dimanche 28 octobre 2012 par Laurent SENEZ
Le plomb étoile ou châtaigne est fait pour les zones rocailleuses mais on peut l’utiliser en zone sableuse ou vaseuse si le courant n’est pas très important. Il tient sur les fonds par ancrage. Il est plus efficace que le plomb montre mais moins efficace que le plomb grappin. Voici une série de (...)


Fabrication d’un plomb chataigne (Obtention de pièces par moulage)

samedi 23 novembre 2013 par Laurent SENEZ
L’idée Lors d’une visite dans un magasin de pêche, j’ai découvert les plombs châtaigne ou plombs en étoile. Certains possèdent des branches de section cylindrique d’autres de section carré. Au niveau de l’esthétique les seconds sont très jolis. La conception En rentrant à la maison je me met sur mon (...)


Moulage d’une pièce et couler en polyurethane (Obtention de pièces par moulage)

dimanche 28 octobre 2012 par Laurent SENEZ
10-Preparation de la première pièce de moulage. Le plan est fait en plastiline ou en pâte à modeler grasse. Sur la surface plane, faire des encoches pour le futur assemblage des pièces. 20-Montage des murs pour préparer la coulée du plâtre. L’ensemble peut être maintenu par du ruban adhésif, de la (...)


Accueil du site | Contact | Plan du site | Statistiques | visites : 54412

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Technocollège  Suivre la vie du site Fabrications  Suivre la vie du site Obtention de pièces par moulage   ?