Didacticiels,
technocollège
& géologie amateur

Les fonctions de contraintes

samedi 13 novembre 2010 par Laurent SENEZ

Vous venez de concevoir votre outil sans vous soucier des contraintes. Vous allez voir que ce sont ces contraintes qui vont guider vos choix finaux.

Calcul du cout matière

- Lors du calcul du cout matière et pour des raisons de simplification vous calculerez la surface rectangulaire où s’inscrit vôtre objet.
- Ajoutez 5 mm sur la longueur et 5 mm sur la largeur (figure 2) pour éviter d’usiner le bord du plateau martyr de la microfraiseuse numérique.
- le cout matière va dépendre de la matière, de la couleur, de l’épaiseur et des dimensions de la matière choisie. Pour le calcul je vous invite à consulter le site de POLYDIS.
Après avoir déterminé la matière utilisée, vous aurez besoin du prix catalogue (Pc) de la matière, La surface de votre rectangle où s’inscrit votre outil (Sp) et la surface de la plaque choisie sur le catalogue (Sc). En utilisant la formule de la figure 1 vous obtiendrez le prix de votre produit (Pp). Si vous avez des difficultés avec la marge de 5mm à respecter, utilisez la figure 2. La surface grise foncée est la surface à prendre en considération lors du calcul du cout matière. La microfraiseuse numérique (FcT)
Mais au fait, La machine ne peut usiner
- au maximum qu’une plaque de 290x195mm,
- les matières plastiques souples,
- les métaux,
- les céramiques.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Statistiques | visites : 54372

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Technocollège  Suivre la vie du site Support pour la troisième  Suivre la vie du site Le 3 en 1   ?