Didacticiels,
technocollège
& géologie amateur

Recherche et détermination des solutions

samedi 12 novembre 2016 par Laurent SENEZ

Lors de la recherche et de la détermination des solutions, nous devons passer par plusieurs étapes :

  1. La planification du différentes étapes.
  2. Rechercher et choisir des solutions techniques.
  3. Valider les solutions techniques.

    - L’organisation d’un projet implique une planification des opérations dans le temps pour respecter les délais. Pour assurer l’efficacité des équipes, acteurs du projet, une répartition des opérations est nécessaire. Pour cela nous nous aiderons d’un logiciel de planification comme GANTTPROJECT. Ce logiciel gère le diagramme de Gantt ainsi que la méthode Pert.

    - Pour répondre aux fonctions et aux contraintes énoncées dans le cahier des charges fonctionnels de l’objet, on définira des fonctions techniques. Plus tard ces fonctions techniques seront traduit en solutions techniques. La méthode utilisé sera la méthode FAST.

    - Il nous restera à valider les solutions techniques issu de la méthode FAST pour chacune des fonctions est des contraintes en utilisant un tableau d’évaluation. La solution technique validée permettra de représenter l’objet, en réalisant des croquis, des schémas fonctionnels, schéma structurels, schéma d’implantations et des dessins techniques...

Accueil du site | Contact | Plan du site | Statistiques | visites : 56277

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Technocollège  Suivre la vie du site Ressources  Suivre la vie du site Démarche de projet  Suivre la vie du site Recherche de solutions techniques   ?