Didacticiels,
technocollège
& géologie amateur

Ajuster les options de Pronterface

mercredi 18 septembre 2013 par Laurent SENEZ

Dans le deuxième article nous avons fait communiquer Arduino et Proterface avant de faire les réglages mécaniques.
Dans cette article nous allons régler Pronterface plus spécifiquement et plus exactement Slic3r.
Cet article vous donner un « point de départ » et vous montrer les bases de SFACT. Les paramètres fournis, ici vont vous mettre sur le chemin de la bonne impression, mais davantage de réglage sera nécessaire une impression impeccable.
Hypothèse de départ : Je suppose que la Mendel Prusa possède un lit chauffant et qu’elle utilise un filament de 3mm, et une Buse de 0,35mm.

  1. Ouvrir Pronterface et cliquez sur Settings puis sur Slicing Settings. une fenêtre Slic3r s’ouvre.
  2. Cliquer sur l’onglet Print Settings Cliquez sur l’onglet "Print Settings" on met la case "Layer height" à 0,28 mm. Cette valeur joue sur la hauteur de la couche de plastique déposé . Par exemple, si votre buse est de 0,35 mm et que vous donnez la valeur de 0,28 cela donnera une hauteur de la couche parfaite, écrasant juste assez le filament.
  3. Cliquez sur l’onglet « Filament Settings ». Sur la ligne "Bed » définir la température du lit chauffé à 60°C (110°C pour l’ABS).
  4. Dans le même onglet, régler le diamètre du filament "Diameter" à 3 par défaut (pour le filament 3mm), mais peut être réglé à 1,65mm pour un filament de 1,75 mm.
  5. Cliquez sur le bouton « Fill Pattern ». Sélectionnez le modèle de remplissage de "rectilinear". J’ai constaté que ce type de remplissage donne le meilleur résultats.
  6. Cliquez sur l’onglet « Printer Settings ». Sur la ligne "Nozzle diameter » réglez la valeur à 0.35 mm si c’est le diamètre de vôtre buse.
  7. 7. (Facultatif) Cliquez sur l’onglet "Print Settings" Sur la ligne "Raft layers » mettre la valeur à 1, si vous souhaitez ajouter un radeau à votre objet. Cette étape est complètement optionnel, nous constatons que la plupart des gravures ne nécessitent pas de radeaux. C’est aussi la région où vous ajouterez de la matière de soutien aux surplombs pour certaine pièce trop grande pour être imprimée seule.
  8. 8. Dans la zone « Speed » pour il faut définir votre débit. Réglez votre vitesse d’avance à 40mm/s. Cela peut être plus élevé une fois que vous êtes plus confiant dans votre imprimantes. 40mm/s est un bon point de départ.

    Configuration de base de l’axe Z

    C’est l’un des paramètres les plus importants pour votre imprimante, il vaut la peine d’être mentionné dans cet article sur le démarrage rapide. Un écart de 0.1mm peuvent faire la différence dans votre impression. Avec un morceau de papier qui donnera l’espacement correct entre la buse et le plateau, on pouura faire le réglage.
    - Vérifier qu’il n’y a pas de filament collé au fond de votre buse.
    - Réglez votre fin de course de l’axe Z de sorte que vous puissiez glisser un morceau de papier entre la buse et le plateau avec peu de résistance. Attention, si la buse appuie sur le bed vous allez détruire la tête de la buse et la surface du lit (bed).
    - Maintenant, déplacez votre buse en utilisant le bouton Pronterface 10mm sur X et Y. Votre papier ne doit pas se lier. Si le papier se lie à un moment et pas un autre, ajustez votre hauteur du lit pour éviter ce problème.
    - Vôtre buse se trouve maintenant à peu près à 0,1 mm au-dessus du lit d’impression. Vous êtes prêt à imprimer !


Accueil du site | Contact | Plan du site | Statistiques | visites : 54372

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Technocollège  Suivre la vie du site Fabrications  Suivre la vie du site REPRAP Mendel Prusa  Suivre la vie du site Réglages   ?