Didacticiels,
technocollège
& géologie amateur

Etape 2

mercredi 20 juin 2012 par Laurent SENEZ

Étape 2

barres transversales

Listes des pièces.


- 4 bar-clamp.
- Un support moteur Y.
- Deux roulements à billes 608ZZ.
- 4 tiges filetées M8 de 294mm de longueur.
- 14 écrous M8
- 15rondelles M8
- 4 rondelles M8 larges

Instructions

Prenez le support moteur Y et le placer sur la tige filetée de 294mm de longueur. Le fixer en place avec une rondelle M8 et un écrou M8 de chaque côté.

Prenez une tige filetée de longueur 294mm. A environ un quart de la longueur, fixez un serre barre avec écrous et rondelles de chaque côté. Ensuite, fixez un écrou M8 ça rondelle à mi-chemin sur la tige. Placer cette tige dans le trou supérieur du support moteur Y. En contact avec le support moteur, ajouter les éléments suivants, une rondelle M8, le roulement à billes 608ZZ, la rondelle M8 large et puis un écrou.

Ajouter un serre barre sur la tige en le fixant entre deux rondelles et deux écrous.

Sur une nouvelle tiges filetées de 294 mm de longueur, fixez au centre le roulement à billes 608ZZ entre rondelles larges et écrous. Fixez les deux autres serres barres de chaque côté du roulement à billes, fixer les avec rondelles M8 et écrous M8.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Statistiques | visites : 56277

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Technocollège  Suivre la vie du site Fabrications  Suivre la vie du site REPRAP Mendel Prusa  Suivre la vie du site L’assemblage des pièces   ?